Patrick Sébastien arrête la télé !

A 659 ans, Patrick Sébastien décide d'éteindre le petit écran, à l'aube de ses 50 ans de carrière... © Getty Images / Eric Fougere/Corbis
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dans un entretien accordé à RTL Paris, il annonce prendre sa retraite du petit écran.

C’est fini ! On ne devrait plus Patrick Sébastien dans de nouveaux projets à la télé.

Invité par Eric Dussart, dans «On refait la télé», samedi sur RTL Paris, Patrick Sébastien a annoncé arrêter la télé. «Ça ne m’intéresse plus et puis ce n’est pas seulement moi. C’est que je n’intéresse plus les gens. Il y a un moment où il faut être lucide dans ce métier.», explique-t-il.

A 69 ans, il prend sa retraite du petit écran. «Parce que la télé n’est plus la même, parce qu’il y a des choses différentes, beaucoup plus modernes. À un moment, il ne faut pas s’accrocher.»

L’animateur ne se voit pas jouer les prolongations comme Michel Drucker. «Qu’il continue son fauteuil. Moi, je ne veux pas faire ça. Cette télé, je n’ai rien contre je la regarde. Mais ce n’est pas pour moi, je ne me vois pas là-dedans. J’ai aucune rancune, aucune rancœur. Je n’ai pas du tout envie d’y revenir».

Patrick Sébastien précise que même s’il était resté sur France Télévisions, ce départ était dans les astres. «J’avais prévu de m’arrêter. On tournait en rond de toute façon. Regarde ce que j’ai fait à la télé dans ma vie. Le record d’audience à la télé c’est moi qui l’ai. Qu’est-ce que je vais aller prouver, là, maintenant ?», conclut-il.

En guise de pot de départ, la semaine dernière, C8 lui a offert toute une soirée qui lui a été consacrée, «C’est génial, c’est que de l’amour».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici